- Ultra sensible
- Ajustement presque infini
- Sans mécanismes complexes et fragiles
- Peu dandiner avec le vent
- La préférée des pêcheurs
- Facile à ramasser (peut être fait avec gants ou mitaines)
Ce modèle de brimbale possède les mêmes avantages que le modèle Balance (avec balancier) mais il est muni d’un moulinet en bois qui permet au gros poisson de fuir sans briser la ligne. Il est spécialement conçu pour toutes les espèces de poissons, de la truite au maskinongé. Son ajustement ultra-sensible permet à la plus petite perchaude de faire descendre la brimbale. Son mécanisme à bascule qui permet à la brimbale de demeurer en bas lorsqu’un poisson a mordu à l’appât est un avantage pour les pêcheurs car il saura si une brimbale a eu une morsure pendant un moment d’inattention de celui–ci.
Son ajustement ultra-sensible permet également de se servir du vent pour faire dandiner la brimbale pour agacer et provoquer les poissons qui ne veulent pas mordre lorsque ceux-ci sont difficiles. Le moulinet en bois est beaucoup moins fragile aux chocs ou au grand froid que ceux en plastiques. Avec ce modèle de brimbale, un pêcheur novice aura la possibilité de capturer autant sinon plus de poissons que les pêcheurs environnants.
Avec le modèle Suprême, fini les mains et les doigts gelés. Avec un peu de pratique, il vous sera possible de ramasser vos brimbales sans avoir à enlever vos gants ou vos mitaines. De plus, cela vous encouragera à rester pour la pêche du soir pour taquiner le doré. En effet, au bout de la brimbale, il y a un trou pour retenir l’hameçon en place pour l’entreposage de la brimbale dans votre coffre ou sac de transport. Il vous suffit de vous pratiquer un tout petit peu à placer l’hameçon dans ce trou avec vos mitaines ou vos gants en dirigeant correctement la pointe de l’hameçon dans le trou et fini les doigts ou les mains gelées.