La pêche sous la glace que l’on appelle maintenant pêche blanche est souvent pratiqué en famille. C’est une activité excellente pour les enfants qui en plus de prendre de bonnes bouffées d’air pour leur santé‚ apprennent rapidement à connaître les espèces de poissons de nos eaux et la nature et ce‚ tout en s’amusant. Quoi de plus plaisant de voir le sourire d’un enfant lorsqu’il capture un poisson surtout si celui–ci est le plus gros de la journée.

La pêche blanche se pratique avec deux types de lignes à pêche que l’on surnomme brimbale et ⁄ou ligne à dandiner. Ce type de pêche se pratique avec ou sans cabane. Certaines journées (trop peu)‚ tous les modèles de brimbales semblent fonctionner alors que d’autres journées‚ les poissons sont plus méfiants et seules les brimbales ne présentant qu’une faible résistance pour le poisson semblent avoir du succès. Bien entendu par une journée normale‚ une brimbale sensible augmentera la quantité de poissons capturés. De plus si la course de la brimbale est longue elle permettra plus facilement et rapidement au pêcheur de l’apercevoir dès que celle–ci commencera à descendre alors que le poisson viens tout juste de saisir l’appât pour seulement le goûter et ainsi arriver à temps pour ferrer le poisson avant qu’il ne lâche prise.

Contactez Nous

envoyer un message

Ou appellez-nous au

514-702-5837

Payez avec Paypal

Pour vous faciliter la vie nous utilisons Paypal pour les paiements en ligne. De cette façon les transactions sont faciles, rapides et sécurisées.

Securise par PayPal