Notre opinion sur le choix d’une brimbale est basé sur plus d'une quarantaine d'années d'expérience et de recherche dans le domaine. Dans le développement de nos brimbales, un des principes que nous appliquons est celui des pêcheurs à la dandinette expérimentés qui pêche la perchaude. Ceux-ci ont beaucoup de succès parce que leur ligne à dandiner est très sensible et qu"elle permettent le mouvement des appâts.

Le choix du modèle d’une brimbale doit être effectué en fonction des espèces de poissons que l’on veut pêcher, selon la sensibilité que l’on recherche et de l’endroit où l’on pêche. Un bon choix de brimbale va augmenter vos chances de capture. Il y a rien de plus déplaisant que de s’apercevoir que l’on s’est fait voler un appât. Il est vrai qu’il y a des journées (trop peu) ou l’on dirait que les poissons sont très agressifs et peu importe la sensibilité d’une brimbale ils réussiront à la baisser.

Pour les brochets de petites ou moyennes tailles, tous les modèles de brimbales, sensibles ou pas peuvent faire l’affaire car lorsque ceux-ci mordent agressivement à l’hameçon, ils attaquent avec force sans égard à la résistance d’une brimbale.

La Perchaude elle, à cause de sa faible taille, demande une brimbale laisse le mouvement de la ligne libre de résistance et qui soit assez sensible pour qu’elle puisse la descendre facilement sinon elle lâchera prise dans la plupart des cas et cela sans que l’on puisse s’en apercevoir.

Les dorés quant à eux, sont des poissons très méfiants et prennent leurs temps lorsqu'ils mordent et avalent leurs proies. Dans la majorité des cas ils lâcheront prise dès qu’ils sentiront une résistance. Pour cette espèce, une brimbale très sensible augmentera les chances de capture.

Contactez Nous

envoyer un message

Ou appellez-nous au

514-702-5837

Payez avec Paypal

Pour vous faciliter la vie nous utilisons Paypal pour les paiements en ligne. De cette façon les transactions sont faciles, rapides et sécurisées.

Securise par PayPal