Liste de prix de nos produits et services

Le choix de nos matériaux et nos processus de fabrication nous permettent d'offrir des prix très compétitifs. Les prix sont listés pour les brimbales au bois naturel et les brimbales avec une finition peinte lustrée. Vous pouvez aussi faire monter vos brimbales avec 100 pieds / 30.5 mètres de monofilament régulier en nylon et l'assemblage comprennant hameçon de calibre no4 et plomb de 3/8 onces.

Les prix de nos brimbales par modèle
  Quantité Bois naturel Finition deux couleurs Finition deux couleurs
et montage avec ligne, plombs et hameçons
Modèle Original >>>
Paquet de 5 70.00$ 85.00$ 105.00$
10 120.00$ 140.00$ 180.00$
Modèle Balance >>>
Paquet de 5 95.00$ 105.00$ 125.00$
10 160.00$ 180.00$ 220.00$
Modèle Suprême >>>
Paquet de 5 105.00$ 115.00$ 135.00$
10 180.00$ 200.00$ 240.00$
Le montage comprend 100 pieds de monofilament de qualité de 20 livres de résistance, plomb à oeillets de 3/8 onces et hameçon no.4 de qualité.

 

Services

Aiguisage

Nous avons offert par le passé un service d'aiguisage pour les perceuses à glace et pour les couteaux de pêche ou chasse. Nous n'offrons plus ces services désormais. Nous avons maintenant pour tous les services d'aiguisage, un partenariat avec Le Spécialiste de l'Aiguisage qui offre un excellent service d'aiguisage. Il peut aiguiser les couteaux, les ciseaux, les perceuses à glace et plusieurs autres outils. Au fait si cela comporte une lame ou un tranchant, il peut les aiguiser. Vous pouvez visitez son site à l'adresse suivante: www.aiguisage.com

Réparation

Vous avez brisé ou abimé de nos brimbales. Il nous est possible de réparer des brimbales achetés de brimbale.com ou de nos détaillants autorisés moyennant des frais. Vous pouvez nous contacter pour avoir plus d'informations à ce sujet.

La fabrication de nos brimbales

Epines du pin blanc

Toutes nos brimbales sont fabriquées une par une à la main avec du bois neuf de première qualité. L'essence de bois utilisé est le pin blanc, aussi appelé pin du lord ou pin de Weymouth (Pinus Strobus), pour sa légèreté, sa durabilité et sa résistance aux variations de température. C'est aussi une essence d'arbre que l'on retrouve communément chez nous au Québec. Malgré que l'industrie forestière sois souvent critiquée pour ses pratiques, nous croyons qu'étant donné la qualité et durabilité de nos brimbales qu'il est tout de même un choix écologique de construire un produit qui peut durer des générations.

  • Légères et durables
  • Fabriquées une par une à la main
  • Matériaux de première qualité
  • Confortables
  • Facile d'entretien

Grain du pinLe bois est choisit pour être exempt ou presque de noeuds qui pourrait mettre la durabilité et l'intégrité de nos brimbales en jeu, une grande attention est aussi portée au grain du bois qui est inspecté afin de prévenir le crochissement.

Nos processus de fabrication, quoique fait à la main, assurent que chacune nos brimbales soient identiques et quelles respectent nos hauts standards de qualité. 

Tous ces standards nous permettent de garantir que nos brimbales fonctionnerons tel que nous les avons développés, pour être sensibles ajustables et résistantes. Cela fait aussi en sorte qu'un minimum d'entretien donnerons à vos brimbales une durée de vie de plusieurs années voir plusieurs décennies. À titre d'exemple, les brimbales qui sont représentées sur les photos utilisé dans le site ont plus d'une trentaine d'années. 

Finition des brimbalesNos brimbales peuvent êtres vendues au bois naturel avec une finition sablée très douce et prête à peindre vous même ou avec l'option d'une peinture lustrée, résistante à l'eau et aux intempéries, de haute qualité. Les couleurs blanche et rouge ont été choisies pour permettre un vive contraste avec l'arrière plan, ce qui les rendent facilement discernables de l'environnement. Étant donné quelles peuvent être excessivement sensibles il est important de pouvoir voir les petites touches que certaines espèces de poissons ont tendance à faire lorsqu'elles mordent.

La course d'une brimbale

Lorsque l'on choisit une brimbale de pêche, il est important de prendre en considération que‚ plus elle est courte‚ plus sa course le sera. Cela la rendra plus difficile à apercevoir parmi les autres‚ ce qui a pour effet que le poisson arrivera au bout de la descente souvent même avant que le pêcheur ne la remarque. Ainsi le poisson se décrochera seul très souvent. Avec un brimbale plus longue‚ la course de celle–ci sera plus longue du double sinon le triple d’une brimbale normale, donc le pêcheur aura plus de temps pour intervenir et de ferrer le poisson, ce qui augmentera ses chance de succès.

L’importance de la sensibilité d’une brimbale est primordiale, surtout pour les poissons méfiants comme les dorés. En effet, bien souvent le doré ne fait que mordiller l’appât ou la tête du vairon (ménés) ‚ sans même toucher à l’hameçon et s’il sent une résistance‚ soit qu’il le relàche ou bien souvent il ne fait que tirer sur l’appàt par la tête l’arrachant ainsi de l’hameçon. Dans ce cas–ci‚ le pêcheur ne verra même pas descendre la brimbale. Avec une brimbale bien balancée, le poisson qui ne sent aucune résistance‚ va avaler l’appàt plus rapidement et descendre facilement et lentement la brimbale.

Brimbale versus poissons

Notre opinion sur le choix d’une brimbale est basé sur plus d'une quarantaine d'années d'expérience et de recherche dans le domaine. Dans le développement de nos brimbales, un des principes que nous appliquons est celui des pêcheurs à la dandinette expérimentés qui pêche la perchaude. Ceux-ci ont beaucoup de succès parce que leur ligne à dandiner est très sensible et qu"elle permettent le mouvement des appâts.

Le choix du modèle d’une brimbale doit être effectué en fonction des espèces de poissons que l’on veut pêcher, selon la sensibilité que l’on recherche et de l’endroit où l’on pêche. Un bon choix de brimbale va augmenter vos chances de capture. Il y a rien de plus déplaisant que de s’apercevoir que l’on s’est fait voler un appât. Il est vrai qu’il y a des journées (trop peu) ou l’on dirait que les poissons sont très agressifs et peu importe la sensibilité d’une brimbale ils réussiront à la baisser.

Pour les brochets de petites ou moyennes tailles, tous les modèles de brimbales, sensibles ou pas peuvent faire l’affaire car lorsque ceux-ci mordent agressivement à l’hameçon, ils attaquent avec force sans égard à la résistance d’une brimbale.

La Perchaude elle, à cause de sa faible taille, demande une brimbale laisse le mouvement de la ligne libre de résistance et qui soit assez sensible pour qu’elle puisse la descendre facilement sinon elle lâchera prise dans la plupart des cas et cela sans que l’on puisse s’en apercevoir.

Les dorés quant à eux, sont des poissons très méfiants et prennent leurs temps lorsqu'ils mordent et avalent leurs proies. Dans la majorité des cas ils lâcheront prise dès qu’ils sentiront une résistance. Pour cette espèce, une brimbale très sensible augmentera les chances de capture.

Qu'est la pêche blanche?

La pêche sous la glace que l’on appelle maintenant pêche blanche est souvent pratiqué en famille. C’est une activité excellente pour les enfants qui en plus de prendre de bonnes bouffées d’air pour leur santé‚ apprennent rapidement à connaître les espèces de poissons de nos eaux et la nature et ce‚ tout en s’amusant. Quoi de plus plaisant de voir le sourire d’un enfant lorsqu’il capture un poisson surtout si celui–ci est le plus gros de la journée.

La pêche blanche se pratique avec deux types de lignes à pêche que l’on surnomme brimbale et ⁄ou ligne à dandiner. Ce type de pêche se pratique avec ou sans cabane. Certaines journées (trop peu)‚ tous les modèles de brimbales semblent fonctionner alors que d’autres journées‚ les poissons sont plus méfiants et seules les brimbales ne présentant qu’une faible résistance pour le poisson semblent avoir du succès. Bien entendu par une journée normale‚ une brimbale sensible augmentera la quantité de poissons capturés. De plus si la course de la brimbale est longue elle permettra plus facilement et rapidement au pêcheur de l’apercevoir dès que celle–ci commencera à descendre alors que le poisson viens tout juste de saisir l’appât pour seulement le goûter et ainsi arriver à temps pour ferrer le poisson avant qu’il ne lâche prise.

Contactez Nous

envoyer un message

Ou appellez-nous au

514-702-5837

Payez avec Paypal

Pour vous faciliter la vie nous utilisons Paypal pour les paiements en ligne. De cette façon les transactions sont faciles, rapides et sécurisées.

Securise par PayPal